Réflexologie

Pratiquée en Chine depuis plus de cinq mille ans dans le cadre de l'acupuncture et en Égypte ancienne, la réflexothérapie repose sur l'idée que chaque organe, fonction, glande ou partie du corps humain se projette sur un point précis des mains (réflexothérapie palmaire), des pieds (réflexothérapie plantaire), du nez (sympathicothérapie) ou des pavillons de l'oreille (auriculothérapie), sur le principe de l'hologramme (le tout est inclus dans chaque partie du tout). Ces points appelés " zones réflexes ", stimulés par le massage, la pression, la chaleur, soignent la zone du corps correspondante et exercent une action psychique. Cette stimulation réflexe améliore la circulation de l'énergie, stimule le système nerveux, favorise la libération d'endorphines ("morphines naturelles", antidouleur et euphorisantes).

L'art de la réflexologie consiste à exercer un toucher spécifique sur des points réflexes représentant les différentes parties du corps via le système nerveux.

C'est une pratique manuelle ancestrale faisant partie des médecines naturelles.

Cette technique permet de localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme afin de les dissoudre et de rétablir l'équilibre global, elle libère ainsi la faculté d'autorégulation du corps.

Indications : douleurs (dos, règles, migraines...). Troubles neurovégétatifs (stress, angoisses, insomnies...). Une multitude de troubles ...

 

                                                                                                                                            Kansu

Réflexologie à l’indienne, ce massage de la plante des pieds s’effectue avec un petit bol constitué d’un alliage de 5 métaux et du ghee (beurre clarifié).

Ce bol cuivré est passé doucement sur la plante des pieds enveloppés de ghee.

Il permet d’améliorer la santé des yeux, et d’apporter calme et bien-être.

Par la stimulation des zones réflexes du pied en relation avec les fonctions corporelles, ce massage relaxe votre corps dans sa totalité ainsi que le mental, et favorise un meilleur sommeil, stabilise les énergies (équilibre des doshas) par élimination du feu en excès qui brûle notre vitalité.

Il convient parfaitement aux personnes stressées ou angoissées car il amène une profonde détente.

Il est aussi idéal pour calmer tout excès de l'élément feu dans le corps (colère, irritabilité...) ou pour le tonifier (faiblesse, dépression, manque de motivation...).

"Prenez vos pieds en mains"
Réflexologie faciale
Réflexologie palmaire

​© 2023 par Yoga vue sur mer. Créé avec Wix.com

Atma - Manish Vyas
00:00 / 00:00